Très tôt dans l’année nous avions compris que ce mercredi 23 juillet marquerait une date pour le Festival. Jusqu’à la dernière minute nous avons accepté les mélomanes, augmentant à plusieurs reprises la capacité de la salle de spectacle afin de satisfaire le plus grand nombre. C’est devant plus de 350 personnes que ce sont produits nos trois invités.
Olvido RUIZ CASTELLANOS, après une tournée récente en Chine, un passage par New-York et avant de chanter avec l’Orchestre symphonique de Budapest, Rolando LUNA, après ses concerts solo d’Helsinki et Lisbonne, avant Prague et Constant DESPRES, entré à 15 ans dans la classe piano de Marie Josèphe JUDE au CNSMD de Paris, ayant obtenu cette année sa licence avec Mention TB à l’Unanimité et Félicitations du Jury, ont fait halte à Pontlevoy.
Ce fut une soirée où le charisme des interprètes, leur technique vocale et instrumentale d’une efficacité redoutable, mis au service de la musique et de la poésie, offrirent au public plaisir et émotion, sans cesse, morceau après morceau, renouvelé.
Ils en furent récompensés d’une nouvelle « ovation debout ».