Il est maintenant devenu une tradition. Le club du Foyer Rural et ses 8 sections, aînés, dessin, gym douce, informatique, jeux de société, marche, yoga et travaux de couture et aiguilles, propose à ses adhérents, ils sont presque 250, un repas de fin de saison un samedi de juin.
Cette année, samedi 28 juin, Jean-Paul Decluseau, président du club, accompagné de Jean-Louis Berthault, maire de la commune, lançait l’après-midi. Plus de 130 adhérents étaient présents pour apprécier le repas préparé et servi l’équipe du traiteur de Thenay, Monsieur Rigolet :
Son animation faisait appel au duo A2 Chaussons Magic de Sylvie et Michel : Sylvie à l’accordéon et au chant enchainant chanson et faisant danser les invités ; Michel, magicien passant de table en table pour de la magie de proximité, close-up et avant le dessert, proposant avec l’aide et au dépens des convives quelques tours sorti de son sac. Cette année le mentalisme était à l’ordre du jour.
Malgré la chaleur accablante, les danseurs furent nombreux, l’ambiance de celle que l’on espère et l’après-midi passa trop vite.
Vers 18h, il était temps de regagner ses peinâtes, de ranger tout en se disant « vivement l’année prochaine ».