Et si l’on reparlait de l’exposition Poulain
Elle s’est ouverte il y a une semaine maintenant et presque 1000 personnes y sont venues retrouver leur jeunesse ou découvrir l’aventure et la vie d’un homme dont la passion fut le chocolat : Victor-Auguste Poulain. Lors de son inauguration mardi 11 février, en présence de René Poulain, arrière-arrière-petit-fils du fondateur de l’entreprise, Joëlle Nouaille, présidente de l’association Pontlevoy Patrimoine Arts et Culture et Jean-Louis Berthault, maire de la commune, ont salué et présenté l’ensemble des bénévoles, professionnels qu’ils soient scénographe, graphiste, éclairagiste, et artisans, ayant participé à la création et mise en place de l’exposition.
Nathalie Asselin, Nathisserie à Thésée, a conquis les amateurs de chocolat en présentant et commentant son travail de moulage du chocolat, tandis que Joëlle Nouaille anime des ateliers linogravure.
L’exposition reste ouverte, de 10h à 18h, jusqu’au dimanche 23 février.
Vendredi 21 février à 20h30 le film « La belle histoire du chocolat Poulain » sera projeté au cinéma Le Régent de Montrichard. Pour l’occasion l’entrée sera gratuite.