Premier des quatre repas de la saison il a réuni dans le cadre du foyer rural un peu plus d’une centaine de convives.
Après que Didier Pelé, président du club, ait demandé une minute de silence en mémoire des amis disparus, et plus particulièrement pour Claude Pézières, ancien président du club et d’Eric, saxophoniste de l’ensemble Midalain, Hubert Armand, maire adjoint, présente la prochaine après-midi du vendredi 8 novembre qui verra la municipalité et l’ASEPT proposer aux futurs retraités et retraités un forum spectacle « Ma retraite, j’en profite » avec la Compagnie Vol de Nuit qui jouera sur scène « Une nouvelle saison ».
Ceci fait on passe au repas des vendanges et de la chasse en commençant par l’apéritif, servi par les membres du bureau du club avec par Léon et Yovann, jeunes pontiléviens.
Repas classique et de tradition, avec en entrée un duo de terrine, suivi d’une patte de lapin en sauce et son accompagnement de M. Rigolet, traiteur de Thenay. Après salade et fromages, la tarte aux pommes de notre boulanger-pâtissier Walter, bien de saison elle aussi, compléta le repas et précéda le café et le pousse-café.
Entre chaque plat les couples se formèrent sur la piste de danse, enchainant valses, polka, sirtaki, bourrée et autres tango, joués par l’ensemble Midalain.
Tous se retrouveront, très probablement, pour le dîner de gala de Noël le samedi 14 décembre prochain.