Connaissez-vous le parapente ? Oui, un pilote qui s'envole d'un relief avec sa voile ! C’est généralement le cas sauf que le plateau de Pontlevoy, comme son nom l’indique, est plat.
Et bien accrochez-vous, vous le verrez sur les photos, le club « Plaine Voile 41 », domicilié à Montrichard Val-de-Cher, pour ne pas dire Bourré, vole à Pontlevoy.
Comment.
C’est Lucas, jeune parapentiste depuis 5 ans, a eu l'idée de créer un club avec des amis et d'acheter un treuil afin de pouvoir pratiquer cette activité dans la région. Le treuil, fixé à un véhicule, sert à faire décoller la voile par le biais d'un câble. Une fois le véhicule en fin de piste, le pilote largue et le voilà en l'air à profiter du paysage et rechercher les ascendances pour faire durer son vol.
Samedi 14 septembre, ce fut une première, à renouveler tant les participant(e)s furent séduits, sur la route qui mène au lieu-dit « Village des Prés ». Deux parapentistes, à tour de rôle, emmenaient un passager prendre l’air dans un ciel bleu et quasi sans vent : décollage en courant un tout petit peu, montée, décrochage, petit moment dans l’espace (environ 5’), atterrissage maîtrisé et remise de diplôme.
A renouveler sans faute.