Actualités des associations

 

C’est sous Louis XIV que les musiciens du soir, Matthieu Boutineau et Pierre Gallon, tous les deux clavecinistes, nous emmenaient. Dans ses dernières années le roi, affaibli, se voit adoucir son quotidien par madame de Maintenon ; en particulier par de petits concerts privés. François Couperin, professeur de clavecin des enfants de France, en sera le compositeur. Il en autorise les orchestrations pour divers instruments et/ou ensembles.

 

De leurs orchestrations sont issu leur dernier CD, joué ce soir, à savoir »Concerts Royaux » qui regroupe 4 concerts, le premier en sol, le second en ré, le troisième en la et de dernier en mi. Tout y est dit avec délicatesse et subtilité pour ne brusquer une sensibilité royale au soir de son existence.

 

Le public, en nombre réduit, 80 personnes, l’ouverture des jeux olympiques est manifestement intervenue sur la manifestation, a particulièrement apprécié la prestation des deux clavecinistes.

 

Rappel après rappel, tous les CD emmenés vendus et dédicacés, les clavecins présentés au public sur scène, Matthieu et Pierre, auront laissé une belle image de leur art et de la vitalité de la musique baroque.

 

 

Diaporama