Ce Trio avec piano est né en 2014 d’une passion commune de 3 amis, Eva Zavaro au violon, Raphaël Jouan au violoncelle et Alexis Gournel au piano. Ils forment un ensemble qui s’est imposé sur des scènes prestigieuses, françaises et internationales, ainsi que dans des festivals (Rencontres Musicales d’Evian, Festival International de Violoncelle de Beauvais, Festival des Arcs, Festival Pablo Casals de Prades, les Pianissimes, Festival de la Roque d’Anthéron, Folle Journée de Nantes, Varsovie, Tokyo).
Laureats de nombreux prix ils ont joué ce 23 juillet « Weimar contre Bayreuth », Un programme inédit qui met en perspective la querelle stylistique qui oppose, en plein XIXème siècle, les géants du romantisme Robert Schumann, et Johannes Brahms, dépositaires d’une grande tradition, face aux visionnaires échevelés que furent Franz Liszt et Richard Wagner.
Ce concert, pour mélomanes avertis, a réuni plus d’une centaine de personnes. Ils ont follement aimé et dévalisé le stand des CD apportés par le Trio. Le temps des dédicaces fut lui aussi particulièrement apprécié.