C’est toujours avec plaisir que le Festival présente de jeunes artistes.
Le quatuor Citadelles, ses membres issus du CNSMD de Paris, s’est formé cette année. Les 4 musiciens partagent un même enthousiasme pour le répertoire du quatuor à cordes et un même souci de fidélité au texte. En première partie du concert, ils interprètent le 2ème mouvement du 1er Quatuor opus 18 (mais le second composé) de Beethoven et le 1er mouvement du quatuor « La jeune fille et la mort » de Schubert.
Après l’entracte, la buvette a été confiée à l’association « Les Eco-Frangines » qui œuvrent au profit de la Fibromyalagie, le quatuor accompagne Chloé Chaume, artiste lyrique française, à la tessiture soprano lyrique dont le répertoire s'étend de la musique sacrée aux lieds, pour un récital des plus beaux Ave Maria du répertoire. Les 250 mélomanes présents ont écouté, quelque fois découverts, les Ave Maria de Gounod, Schubert, Caccini, Verdi, Lorenc, Bizet, Mascagni, Saint-Saëns.
Chacun d’eux a été applaudi avec passion et le concert s’est terminé par une longue ovation aux musiciens et à la soprane.