En ce dimanche 23 juin, les intempéries de la semaine ont conduit les associations de parents d’élèves du RPI Pontlevoy Sambin à organiser la fête annuelle de leurs écoles publiques dans la salle et ses parkings du foyer rural.
La classe petite, moyenne et grande section de maternelle de Sambin présente "Voyage dans le temps" ; celle de petite et moyenne section de Pontlevoy « Jean Petit qui danse et It’s a small world » ; celle de grandesection et CP de Pontlevoy « Le looby Loo » suivie du CP et CE1 de Sambin avec « Voyage dans le Temps 2 ». Après un court entracte, les CE2, CM1 et CM2 présentent des danses où l’évocation des futurs jeux olympiques est bien présente.
Après le repas, sur place, préparé par les parents d’élèves, les municipalités de Pontlevoy et Sambin ont remis aux entrants en sixième, ils sont une vingtaine, un dictionnaire offert par la communes de Pontlevoy à ses élèves, et pour ceux de Sambin une calculette (en cours d’arrivée). Ce fut aussi l’occasion pour Jennifer Maupu, présidente des parents d’élèves de faire remettre une parure de stylo aux futurs collégiens.
Ceci fait il était temps de jouer auprès des stands installés sur une partie du parking du foyer : maquillage, tirs au but, pêche à la ligne, tir-à-l’arc, chamboul'tout, loterie, buvette, etc.