C’est une nouvelle organisation que l’association des parents d’élèves de l’école publique Malingié proposait ce dimanche 26 mai pour leur traditionnelle brocante, une des premières du territoire.
A noter qu’il y a fait beau et c’est tant mieux. Une quarantaine d’exposants était présent. Un parcours était proposé aux chalands sur la place du Champ de Foire, entièrement occupée. Classiquement on y trouvait de tout : jouets, habillement, matériel de bricolage, vaisselle, et aussi quelques « vide-maison ». La bibliothèque municipale proposait les livres qu’elle déstockait.
Quant aux parents d’élèves ils ont tenu toute la journée, avec succès, tant la présence du public et des chalands a été importante, la buvette et la petite restauration.
Nouvelle première, l’association, sur le mail de l’école, boulevard Malingié, organisait conjointement à la brocante une compétition de pétanque. Et pour un coup d’essai ce fut un coup de maître avec 80 doublettes venant de tout le département. Le tournoi a été mené sous la conduite, avec sourire et bonne humeur permanente, de Sandra Ponlevoy.
Commencé vers 14h00, le concours s’est terminé vers 20h30 avec la finale du tableau A du concours AB. En traduction, les perdants du premier tour du concours (Tableau A) jouent un tableau B. Ainsi ils jouent à minima 2 parties. En récompense les engagements des participants (10€ par doublette) reviennent aux vainqueurs des parties, progressant en valeur au fur et à mesure qu’ils avancent vers la victoire finale. La buvette et petite restauration du concours complètent les revenus emmenés sur ces points de vente par la brocante.
Vainqueur du Tableau B : Ludovic Souadet et Romain Bouton
Vainqueur du Tableau A : Jeremy Robin et Sébastien Schatz