Actualités des associations

Pour son deuxième concert, l’association du Festival de Musique de Pontlevoy, avait invité Lucie CHOLLET, violoncelliste, à interpréter les suites N°4 et 5 pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach.

L’enceinte de la chapelle de l’abbaye était bienvenue pour accueillir ce compositeur, musicien d’église, qui fut, sa vie durant, nourri de la lecture de la bible. Fervent luthérien, il écrit sa musique à la gloire de Dieu, et plusieurs témoignages attestent de la profondeur de sa vie spirituelle.

Lucie CHOLLET, qui a étudié auprès de François Salque à la Haute école de musique de Lausanne, est une violoncelliste au répertoire éclectique, passionnée d’orchestre comme de musique de chambre. Elle s’est notamment produite comme chambriste lors des festivals Forum Wallis et Hörfest Detmold en 2022, ou encore du Musikfestival Bern en 2023. Son activité de musicienne d’orchestre l’a menée sur les scènes de Lucerne, de la Tonhalle Zürich, de l’Elbphilharmonie d’Hambourg, du Victoria Hall de Genève ou encore de la philharmonie de Cologne.

Ce samedi après-midi, devant 70 mélomanes, avec grâce et talent, elle a tenu tête, à un environnement extérieur contraignant, à l’intervention des pompiers, qu’il faut féliciter pour la vitesse et la discrétion de leur intervention, auprès d’une mélomane ayant fait un malaise.

Le public l’a remercié de longs applaudissements et nous lui souhaitons une poursuite heureuse de sa carrière.

 

Diaporama