Dans la salle de la Passerelle, en présence du maire et des adhérents, Irène Potin, présidente de l’association a conduit l’assemblée générale annuelle dont les bilan moral et financier ont été votés à l’unanimité.
Forte de ses 31 membres (en belle progression), en 2023, elle a participé à la journée exposition-vente artisanal de Pontlevoy Animations en mars, à la journée « Jardins-Arts-Nature » en mai avec une exposition du conseil départemental « Mission potager » (170 visiteurs), exposition précédée d’un atelier floral ayant réuni une dizaine de personnes. En juin, pour accompagner l’exposition « Loup » de la SAMPP elle a réalisé un loup. En septembre, après sa participation à la « Journée des associations », elle a offert à ses adhérents et à la population une semaine d’ exposition autour de l’exposition du conseil départemental sur les oiseaux, avec des ateliers pour les enfants. Octobre a vu le spectacle « Amies Voix » et en décembre une vente s’est déroulée au profit du Téléthon. L’atelier créatif a continué ses activités diverses deux samedis par mois sur la base principalement d’utilisation d’objets de récupération. Enfin l’association a proposé la vente à prix réduit de places du Festival de Musique.
Le résultat financier permet d’imaginer 2024 sans problème.
Pour le tiers sortant, Mireille Bigot, Ginette Couvreux et Claudine Durighelo sont réélues,
En 2024, l’association continuera ses ateliers bimensuels. Elle participe à la « Grande Lessive » qui propose de « Faire des Bulles » ; le 5 mai aux « Journées Jardins-Arts-Nature » avec un atelier floral, le 26 mai à la brocante des parents d’élèves de Malingié. Elle terminera l’année en proposant une animation culturelle. Tout ceci n’étant que la partie émergée des activités en direction du public. Les membres de l’association proposent trois ouvertures par semaine de la bibliothèque, entretiennent les lieux par le classement, l’indexage, la couverture, le tri, etc, des documents mis à disposition.
L’AG close, une surprise attendait les adhérents. Jean-François Talon, conteur, mais aussi bénévole d’une bibliothèque d’Indre et Loire, a diverti les adhérents présents d’un « Florilège de contes pour éclairer votre lanterne ». Le verre de l’amitié, accompagné des réalisations gastronomiques des présents, a conclu l’assemblée générale.