CLAP 41 c’est le cinéma itinérant du Conseil départemental de Loir-et-Cher destiné aux territoires ruraux. Avec ce dispositif, aux entrées gratuites, le département favorise l’accès au cinéma dans les communes ne disposant pas de cinéma de proximité. Le département prend en charge la location du film, l’installation de son matériel et la projection par deux de ses agents.
Pour CLAP Jeunesse, nouveauté de l’année, que la commune avait choisi d’inviter dans le foyer rural, les séances ont lieu le mercredi, durant les petites vacances scolaires. C’est devant une quarantaine de jeunes pontiléviens que le maire a lancé la projection de Paddington, film de Paul King, sorti en 2014 et racontant la découverte de Londres par un jeune ours.
A noter l’accompagnement de l’association des Parents d’Elèves de l’école primaire publique qui proposait rafraichissements et friandises.
A l’issue de la projection les élus présents se sont montrés un peu déçu de voir que la publicité faite auprès des habitants de la commune et de nos voisines, des structures enfance, n’avait pas eu l’efficacité souhaitée.