240121 Théâtre au foyer rural
C’est à l’initiative du Club Informatique du Foyer Rural et de l’association des Eco-Frangines que la troupe de Loché Loisirs « Les Coups lisses » proposait ce dimanche à 15h30 la pièce de Pascal Nowacki, prix de la meilleure pièce comique au Festival Les Molières du Canada en 2015, « Entourloupes et sac d’embrouilles ».
Au début, une sirène d’alarme, deux voleuses, Chloé et Cécile, viennent de réussir un très gros coup. La pension de famille dénichée sur Internet pour se faire oublier ne sera pas la planque idéale espérée… Ce serait plutôt « l’Auberge rouge », les cinéphiles comprendront.
Pièce en deux actes, avec un entracte à la buvette et au buffet de gâteaux bien fourni tenu par les Eco-Frangines, la troupe, cinq actrices et deux acteurs, a offert près de deux heures de divertissement avec son lot de surprises, de quiproquos et de rebondissements.
Vu l’accueil du public, plus d’une centaine de personnes présente, il est probable que les associations actrices de cette manifestation chercheront à la reproduire l’an prochain.