Le Téléthon a 37 ans. Il existe sur Pontlevoy et Thenay depuis 1996.
Les sommes récoltées depuis son origine ont permis d’obtenir des avancées non négligeables dans la connaissance et le traitement de maladies rares. Si dans les premières années l’accent était mis sur la participation physique des habitants, la manifestation s’est depuis transformée par une invitation à nos populations à venir rencontrer les bénévole soit place de la mairie à Pontlevoy les week-end précédents la journée du téléthon, soit ou et dans leur salle communale : cette année La Passerelle à Pontlevoy et la salle Jean Rabet à Thenay.
Au matin à Thenay le gros de la récolte se fait sur les commandes passées préalablement de brioches, pâtés berrichons, soupes de légumes, confitures, etc.
A Pontlevoy, la vente des brioches offertes en grande partie par notre boulanger, par les jeunes du Bocal qui sillonnent les rues de Pontlevoy, malgré le temps particulièrement maussade, débute la journée.
Dans les salles communales, tombola, vente de vêtements et linges d’occasion petite brocante, vente de travaux d’aiguille, petits objets pour décorer nos prochaines tables des fêtes, livres et CD, sont à disposition des visiteurs. A Pontlevoy, on notera les usagers du domaine de Saint Gilles proposant de délicieux cakes faits par eux-mêmes et le stand de massage de Christine. A midi on a déjeuné avec soupe et croque-monsieur.
Pour l’instant, toutes les cagnottes ne sont pas rentrées et nous attendrons un peu avant d’en annoncer le résultat.