Actualités des associations

 

L’association des Eco-frangines proposait samedi 25 et dimanche 26 novembre, au foyer rural, un jeu d’escape-game.

 

Pour l’escape -game, trois espaces avaient été préparés et aménagés d’objets divers. Trois énigmes étaient soumises aux joueurs. Dans la salle, la cale d’un navire de pirates contient l’épée d’un lord anglais géré de génération en génération. Enrôlés sur le navire les joueurs doivent la récupérer.


Sur la scène du foyer c’est une école de magie qui ouvre ses portes et se transforme en prison. Les recherches à mener conduisent à la découverte de la baguette magique qui permet de s’en libérer.


 

Enfin, au sous-sol, nous entrons dans l’hôpital psychiatrique. Les joueurs y sont internés, rencontrent un malade et doivent trouver les solutions pour s’en sortir.


 

Chaque lieu de jeu est accompagné par un animateur, merci Aurélie, Nicolas et Sandra. Il met en place les joueurs, peut les aider s’il sent qu’ils hésitent trop à l’aide d’un talkie-walkie, voir même intervient directement sur place. La partie dure une heure maximum.

 

Les 24 créneaux horaires utilisés entre 10h30 et 22h30 ont accueilli plus de 100 personne qui pendant les temps d’attente ont pu disposer d’une petite buvette restauration.

 

Sur ces deux jours il n’y avait rien à gagner. Mais à écouter les commentaires des participants il est clair qu’ils ont passé d’excellents moments.

 

 

 

La prochaine manifestation des Eco-Frangines se déroulera le 9 décembre prochain au foyer rural pour un loto avec 3500€ de prix.

 

Pour retrouver les intervenants et pour plus d’informations:

 

https://lesecofrangines.fr/