Réunis en assemblée générale extraordinaire, salle de la Saulaie, les adhérents de la Société des Amis du Musée et du Patrimoine de Pontlevoy (SAMPP), ont voté les différents points des nouveaux statuts qu’ils adoptent en vue de faire évoluer leur association. Les raisons de cette évolution ont été présentées par leur présidente Joëlle Nouaille.
- Mettre à jour l’objet de l’association pour y inclure tout ce qui est fait et notamment pour, dans le cadre des diverses demandes de subvention, faire apparaitre les mots clés correspondants à toutes les activités proposées.
- Préciser que l’association vise à la promotion artistique et culturelle en direction de tous les publics.
- Toucher un public plus large en faisant appel à des artistes pour créer des ateliers de pratique artistique.
- Permettre un renouvellement des membres du conseil d’administration plus régulier : renouvellement par 1/3 tous les ans et nombre d’administrateurs fixé à 12.
- Fixer le nombre de pouvoirs acceptable par adhérent à 3 et maintenir le quorum des assemblées générale et extraordinaire à 50%.
Pour le choix du nom de l’association, les adhérents choisissent à une très large majorité :
Pontlevoy Patrimoine - Arts et Culture
Le fonctionnement de l’association jusqu’à l’assemblée générale ordinaire, qui se déroulera courant mars 2024, reste à l’identique de son existant pour ce qui concerne sa gouvernance.
A côté de l’association sera créée une autre association avec la commune qui aura en charge la sauvegarde et la conservation du patrimoine (ensemble des objets et œuvres constituant le Musée de Pontlevoy, propriété de la commune). Cela permettra d’en assurer la pérennité.