Actualités des associations

La Coriace Compagnie joue « Cendrillon ».

Pour la troisième année consécutive, de nouveau intégrée au Forum des Associations, la municipalité de Pontlevoy a offert une représentation théâtrale samedi 9 septembre à 15h. Située, place de la Saulaie, et pour cette journée de canicule en un endroit légèrement ombragé, une trentaine de spectateurs a assisté à la représentation de la pièce « Cendrillon» par la Coriace Compagnie, compagnie tourangelle. Le texte, celui du conte revisité par Joël Pommerat, a été mis en scène par Camille Clair et la musique, qui l’accompagne, a été composée et est jouée par Lucie Chollet, violoncelliste.

Cendrillon, Sandra, Cendrier n'est que le surnom de l'héroïne, qui travaille constamment auprès du foyer (dans la pièce le foyer devient la maison). Elle est également salie par la cendre, symbole d'humiliation et de pénitence. Ce n’est que par son ange qu’elle pourra, elle aussi, assister au bal et y rencontrer son prince. Adieu sa belle-mère et ses demi-sœurs dont elle aura été la souffre-douleur.


Les spectateurs présents, on les aurait aimés plus nombreux, ont plébiscité ce théâtre musical plein d’humour et les prouesses tant vocales que physiques de ses interprètes. Faisant corps avec le public, jouant de l’espace et des multiples accessoires disposés sur scène, la troupe de jeunes comédiens a fait l’unanimité.