Actualités des associations

Jeudi septembre a vu sur le terrain en façade de l’abbaye les finales garçons et filles des finalistes des 3 tournois issus des matchs qualificatifs.

Accueilli par une musique militaire, en présence d’un important dispositif mis en place par TV Tours pour couvrir en direct la manifestation sur son antenne, les quelques 3000 spectateurs ont vibré aux hymnes nationaux, encouragé les équipes et acclamés les vainqueurs lors des remises des trophées.


Mais avant de commencer il fallait recevoir les 6 ballons qui allaient être utilisés. Ils sont arrivés par les airs, portés par 6 parachutistes de l’ETAP (Ecole des Troupes AéroPortées).

Pour le Tournoi Développement, chez les garçons, l’équipe représentant le Pays de Galles a battu celle représentant la Roumanie ; pour les filles celle représentant l’Angleterre a battu celle de l’Ecosse.


Pour le Tournoi Plate, chez les garçons la Rugby Scholl anglaise a battu le collège français Nord Isère, tandis que pour les filles, l’équipe de la Région Centre Val de Loire s’imposait face à l’équipe du collège d’Aulnay de la Seine Saint Denis (93).


Enfin sur le tournoi des finalistes, le Tournoi Cup, les garçons du Condor Seven de Nouvelle-Zélande battaient ceux de l’Iona Collège australien et immense et belle surprise, les filles de la Rugby Seven academy du Japon, au comportement exemplaire, convivial, toujours souriante, quelques larmes pour célébrer leur victoire, s’imposait de peu devant l’équipe représentant la Nouvelle Zélande.


Rappelons pour mémoire que la victoire finale de la Rugby Heritage Cup dépende trois classements : Rugby 200 points, gastronomie 100 points et communication sur le rugby par vidéo 100 points.

A suivre pour la remise du TROPHEE !