Actualités des associations

Un dimanche de rugby à Pontlevoy


Depuis hier nos jeunes sportifs sont entrés dans le vif du sujet. Pendant que les uns visitent Cheverny, ce sera plus tard Chambord, les autres s’affrontent en deux fois 7 minutes sur les trois terrains mis à leur disposition : celui à côté du manège et des deux sur l’espace municipal Girard Rocher. Le public est présent dès le matin. Il peut passer la journée sur place : lieux de restauration, buvette, boutique, sont à disposition dans une abbaye décorée, sous une météo torride. Les pompiers auront toute la journée répété qu’il fallait boire. Les buvettes n’auront pas démenti.


Au manège transformé en salon VIP, François Roche-Bayard accueille Florian Grill, président depuis le 14 juin dernier de la Fédération Française de Rugby. Ce dernier répond aux journalistes présents, parcourt les terrains et est présent à 18h00 sur l’espace communication de la Région Centre Val de Loire. Il aura pu répéter le lien fort entre rugby et éducation et mettre en avant à quel point les études et le rugby sont compatibles.


Sur les terrains la jeunesse s’exprime avec ses moyens. Même les spectateurs les moins aguerris au sport Rugby auront reconnu les phases du jeu : échauffement, engagement, mêlée, ouverture, mi-temps, essais, fin de partie et tour d’honneur. A la mi-journée, sur les 8 pianos mis à disposition, les équipes participent à la compétition « Master-Chef » : réaliser et présenter comme au restaurant un plat typique de leur nation. Par exemple les Italiens ont fait des pâtes. Et là aussi le public est très présent, tandis que les professionnels de la cuisine sur site donnent conseils et encouragements.


Ce fut un beau dimanche à Pontlevoy.