Actualités des associations

Dans le manège, à la scène joliment décorée par les établissements Simier, Jean-Louis Berthault, maire de la commune, Philippe Gouet, président du Conseil départemental et Hubert Armand, président du Festival ont ouvert cette 3ème saison, devant Jacqueline Gourault, amie du Festival, et plus de 150 mélomanes venus écouter l’ensemble Le Concert Impromptu, quintette à vent.

  

L’Ensemble a proposé son programme « Et Toque – Musiques gastronomiques » autour d’œuvres de musiciens baroques, classiques et même rock qui dans leurs titres font référence à la gastronomie : « Symphonie pour les soupers du Roy » de Michel Richard Delalande, « La Valse du chocolat aux amandes » de Satie, « la Belle Hélène » d’Offenbach mais aussi « Peaches en Regalia » de Frank Zappa entre autres.

 

En hommage à Jane Birkin, partie rejoindre Serge Gainsbourg, Camille Donna Bart, basson, chante « Je suis venu te dire que je m’en vais », accompagnée de Violaine Dufès, hautbois, Yves Charpentier, flûte, Emilien Drouin, Cor. Dans le public quelques larmes coulent avant des applaudissements chaleureux.

Pour conclure leur spectacle, à la demande appuyée d’un bis de la part du public, ils interprètent sur des instruments ramenés de leur périple au Chili une musique typique des Andes.

 

Cette première soirée réussie s’est terminée par la traditionnelle dédicace de CD suivie du verre de l’amitié offert au public par la municipalité. Le dernier mélomane parti, les musiciens et quelques bénévoles ont pris ensemble, délicieux moment de convivialité, le repas préparé par Henri et Ginette.