En ce dimanche 2 juillet la fête annuelle de l’école publique Malingié a changé d’organisation. Les Enseignantes et l’association des Parents d’élèves ont proposé le spectacle des élèves, dans le parc de la Belle-Etoile, au matin.
La classe petite et moyenne section de maternelle présente "Quand les pieds font la fête". Celle de grande section et cours préparatoire (CP) chante «On écrit sur les murs» des Kids United, Grande section, CP et CE1 joue « Trois petits pas » avant que les CE1 dansent sur « Les enfants du Monde » de la green Team.
Après une démonstration de gymnastique, la classe de CE2/CM1 interprète « Cosmo » de Soprano, tandis que les CM1/CM2 dansent sur « Happy » de Pharell Williams »
Un clin d’œil à la futur Héritage Rugby Club qui va réunir la première semaine de septembre, des élèves de 24 pays est donné sous forme d’un Haka, prélude au match de rugby joué par la maoris.
Après le repas, sur place, tiré du sac ou préparé par les parents d’élèves, repas animé par l’ensemble de Saint-Georges sur Cher, les Not’en Bull’, les municipalités de Pontlevoy et Sambin ont remis aux 10 entrants en sixième, dictionnaire, livre « Au Pas du Mulet » offert par la Communauté de Communes du Val-de-Cher Controis, et pour ceux de Sambin une calculette.
Ce fut aussi l’occasion pour Jennifer Maupu, présidente des parents d’élèves de faire remettre une parure de stylo aux futurs collégiens et de remercier M et Me Orillard pour leur engagement sans faille à la vie de l’association.
Ceci fait il était temps de jouer auprès des stands installés la veille : tirs au but, pêche à la ligne, tir-à-l’arc, chamboul'tout, loterie, buvette, etc.