Actualités des associations

Dès 8h30 du matin une quinzaine de bénévoles, dont une dizaine de sapeurs-pompiers du centre de secours de Pontlevoy-Thenay, a mis en place dans le parc les barnums, achetés par la commune et prêtés par les communes voisines, tandis que Pontlevoy Animations dressait le service restauration et que les exposants arrivaient.

Plus tardivement que l’an dernier, est-ce les prévisions météorologiques qui les ont retardés, en fait il n’a plu ce week-end qu’à la toute fin du démontage des stands, les visiteurs et chalands, attirés par le « Marché Vert » : plans de plantes aromatiques et légumes bio de l’Esat Saint Gilles, plantes vivaces, arbustes et plantes grasses de Laurent, miel et pain d’épices d’Alain, les fromages de chèvre de Jean-Luc, les vins d’Anne-Cécile, biscuits de la P’tit Chipeuse, les confitures de Daniel tous producteurs locaux. Entre eux, pour diversifier le parcours proposé, des artisans on trouvait Frédéric le vannier, Sébastien producteur des Savons de la Cisse, Bérengère et ses bijoux de pierres semi-précieuses, Jérôme et ses planches à découper, David et ses créations culinaires en bois, Nathalie la céramiste, David avec ses fleurs en grès et deux sculpteurs, Yvon et Philippe .

Vers midi, la compagnie Lodela, domiciliée dans le village et animée par Michèle, a présenté au public, avec beaucoup d’humour, l’exposition installée dans un bosquet des NichMoirs réalisés par des particuliers du village et de ses environs. Il était alors temps de passer à table avec au choix deux plateaux repas préparés et servis par l’association Pontlevoy Animations (environ 180 repas).


L’après-midi s’est continuée jusqu’à 18h00, entrecoupées pour les visiteurs par de longs moments passés avec les jeux en plein air apportés par la Ludomobile de la Communauté de communes Val-de-Cher-Controis. A 18h00, public, exposants et organisateurs présents ont apprécié le verre de l’amitié offert par la municipalité avant de plier bagages et barnums.

A l’année prochaine, très probablement.