Actualités des associations

230410 Finales du Tournoi de tennis Open de TC Sud 41

 

C'est en présence d’un nombreux et enthousiaste public, que les finales du tournoi de TC Sud 41 se sont déroulées dans la salle de tennis intercommunale de Pontlevoy. Ce septième tournoi, ouvert aux joueurs non classés et classés, a regroupé 140 inscrits : 40 femmes et 100 hommes représentant de nombreux clubs du Loir-et-Cher, de l’Indre-et-Loire et du Loiret.

 

Le tournoi s'est conclu lundi 10 avril. Les matchs, en deux sets gagnants, se sont déroulés sur les terrains couverts de Pontlevoy, et pour certains des consolantes dans la salle de Thésée.

 

La salle couverte de la Communauté de communes à Pontlevoy a ainsi tourné à plein, souvent jusqu’à fort tard, mobilisant les bénévoles de TC Sud 41 pour assurer aux compétiteurs une égalité des chances dans la meilleure ambiance possible. Il est à noter que le fair-play a été un des éléments majeurs de ce tournoi et on peut s’en féliciter.

 

Les finales se sont déroulées en présence des responsables du TC Sud 41, de représentants de sponsors et d’élus de la commune.

 

 

Pour les dames c'est Kenza Mirghani de Contres (15/1) qui remporte le tournoi devant Philippine Bouderioux (15/1), âgée d’à peine 13 ans, de l’AS Montlouis, par 1/6, 6/4 et 7/6.

 

 

La finale hommes a été arbitrée par Aurélien Allouard. Pour les hommes, il y avait 16 2ème série et Ilan Fuentes (2/6), moins de 18 ans, de l’ATG Tours bat Guillaume D’Orso (2/6) de l’US Orléans. par 7/6 et 6/4.

 

Les consolantes ont été remportées par deux adhérents de TC Sud 41 : Hermine de Clermont Tonnerre pour les dames et Mickaël Fontaine pour les hommes.

 

A l'issue du tournoi, les finalistes ont reçus trophées et cadeaux, offerts par les sponsors.