Actualités des associations

Dans la salle de la Passerelle, en présence du maire et des adhérents, Irène Potin, présidente de l’association a conduit l’assemblée générale annuelle dont les bilan moral et financier ont été votés à l’unanimité.

Forte de ses 26 membres, en 2022, elle a participé à la brocante des parents d’élèves de Malingié en mars, à la journée « Jardins-Arts-Nature » en mai avec une exposition du conseil départemental « Jardiner naturellement » et en septembre à la journée des associations. Un atelier créatif a été mis en place deux samedis par mois. On y utilise principalement des objets de récupération. Une fois par mois un mercredi jeux a été proposé.

Le résultat financier permet d’imaginer 2023 sans problème.

Pour le tiers sortant, Catherine Couteau, Ginette Marteau, Joëlle Nouaille, Irène Potin, sont réélues, tandis que Sandra Ponlevoy entre au conseil d’administration.

En 2023, l’association a tenu pendant l’exposition de Pontlevoy Animations une « Pêche à la ligne » qui permettait aux enfants de gagner des livres, Elle participera aux « Journées Jardins-Arts-Nature » des 6 et 7 mai prochain en proposant l’exposition « Mission potager », qui sera précédée le vendredi 5 mai d’un atelier floral autour et avec des produits du potager. Si les ateliers créatifs continuent, les après-midi jeux s’arrêtent faute de participant. En septembre pour la « Rugby Cup », la bibliothèque prêtera des livres. Le Festival de contes Amies Voix reviendra, autour d’une exposition « Oiseaux et Plumes » le 27 octobre. Deux manifestations sont en discussion : la visite d’une exposition en fin d’année, une animation culture pour adulte. En remerciant les membres du bureau, Jean-Louis Berthault, maire, rappela que les activités en direction du public, trois ouvertures par semaine, ne représentaient que la partie émergente du travail effectué. L’entretien des lieux, le classement, l’indexage, la couverture, le tri, etc , des documents mis à disposition, nécessaires pour le maintien de l’attractivité de la bibliothèque sont réalisés loin des yeux du public.

 

L’AG close, une surprise attendait les adhérents. Jean-Luc Metayer et son orgue de Barbarie les ont divertis d’une dizaine de chants sur le thème du printemps et des fleurs. Et pour finir, comme à l’habitude, tout le monde s’est retrouvé autour du verre de l’amitié.