Actualités des associations

 

L’association des Eco-frangines proposait samedi 11 et dimanche 12 mars, au foyer rural, un jeu d’escape-game et dimanche une randonnée auto.

 

Pour l’escape -game, trois espaces avaient été préparés et aménagés d’objets divers. Trois énigmes étaient soumises aux joueurs. Dans la salle, un magasin d’antiquaire avec un collier d’un million d’euros caché qu’il va falloir subtiliser. Sur la scène, une pièce se joue autour de la mort d’un comédien qu’un inspecteur mène. Au sous-sol, emprisonnés avant transfert en prison les braqueurs doivent s’évader.

 

 

Chaque lieu de jeu est accompagné par un animateur, merci Aurélie, Nicolas et Sandra. Il met en place les joueurs, peut les aider s’il sent qu’ils hésitent trop à l’aide d’un talkie-walkie, voir même intervient directement sur place. La partie dure une heure maximum.

 

Les17 créneaux horaires utilisés entre 10h30 et 22h30 ont accueilli environ 80 personne qui pendant les temps d’attente ont pu disposer d’une petite buvette restauration.

 

  

 

Quant à la randonnée auto elle a permis à 18 équipages (une cinquantaine de personnes) de parcourir, à l’aide du road-book (en français carnet ou feuille de route) les routes menant le matin dans la vallée du Cher. Après le repas de midi, autour d’une paella, fournie par « Harmonies des Saveurs » de Montrichard, dessert de la boulangerie de Pontlevoy, l’après-midi, ils ont roulé vers la vallée de la Loire. Tout au long des trajets les pilotes devaient pointer des panneaux permettant aux organisateurs à leur retour de vérifier qu’ils avaient bien suivi le parcours prévu.

 

 

 

Pour ces deux manifestations il n’y avait rien à gagner. Mais à écouter les commentaires des participants il est clair qu’ils avaient passé d’excellentes journées.

 

.

 

 

Pour retrouver les intervenants :

 

https://lesecofrangines.fr/