Actualités des associations

Samedi 4 février le foyer rural accueillait le 1er loto de l’année des Eco-frangines.

Prévoir d’accueillir près de 400 personnes, dont la quasi-totalité avait réservé ses places n’est pas une mince affaire. Il faut une bonne équipe pour accueillir les participants dès 18h, leur permettre de patienter avec une petite restauration, il y a eu des frites chaudes et croustillantes pour tous ceux qui en désiraient, une buvette achalandée, des vendeurs de cartes, des placeurs, pour que les parties commencent à l’heure dite, soit 20h.

 

Traditionnellement elles commencent, par un petit mot de la présidente qui rappelle que les bénéfices de la soirée participent au soutien de l’association Fibromyalgie France pour la recherche sur cette maladie, par le rappel du règlement et par le contrôle des 90 numéros qui sont insérés dans le boulier. Pour ce faire les natifs du jour ou des jours les plus près sont invités à monter sur la scène. Une fois la vérification faite ils reçoivent en cadeau un carton de jeu.

Tout au long de la soirée en 15 parties plus de 3 500€ de lots ont été distribués.

 

Et au petit matin, la salle nettoyée et rangée, toute l’équipe a pu bénéficier d’un repos bien mérité.

Vous pourrez retrouver les Eco-Frangines les 11 et 12 mars prochain pour un escape game et le 12 mars pour une balade de navigation en voiture.