La quasi-totalité des 22 membres du club, créé en 2004, était présente pour l’assemblée générale dirigée par son président Jean-Claude Gangneux ce vendredi 20 janvier, salle de la Saulaie. Les bilans moral, présenté par Marie-Jo Leparrée, et financier, par Gérard Pivron, ont été adoptés à l’unanimité.
Pour les activités 2022, il est à noter que seuls 3 adhérents pratiquent le vélo sans assistante électrique. Sur les sorties régulières des mercredis et samedis les adhérents ont parcouru chacun de quelques centaines de kilomètres à plus de 8600 pour le plus assidu. Certains ont participé aux randonnées organisées par d’autres clubs du département, tout comme à celles des Séniors 41 à Cheverny, Mer et Contres. Les séjours en Vendée et dans la Loire des Séniors 41 ont accueillis quelques membres du club. Du 10 au 17 septembre un séjour a été organisé à Colleville-sur-Mer, dans le Calvados, avec, bien entendue, randonnées vélo, mais aussi découvertes des paysages, des plages et musées du débarquement, de la gastronomie. Enfin le club a accueilli l’assemblée générale du club des Séniors 41, au foyer rural, aimablement offert par la municipalité, en décembre dernier.
Au plan financier l’équilibre des comptes est assuré avec un léger bénéfice.
Pas de changement lors du renouvellement du bureau, il reste inchangé pour la saison 2023, Hubert Chevrier, responsable de la sécurité, rappelle à tous les principales consignes à suivre, ce qui semble suivi, puisque sur 2022 il n’y a eu ni accident, ni incident. Si le respect du code de la route est primordial, ne pas abuser de ses forces physiques, disposer d’un matériel en bon état, d’un éclairage avant et arrière efficient, d’un gilet de sécurité, d’un casque de moins de 5 ans et n’ayant subi aucun choc, sont les éléments essentiels à la bonne pratique de ce sport.
Après le mot de félicitation de Jean-Louis Berthault, maire, qui apprécie particulièrement les mesures de sécurité rappelées et la notion du « Partage de la route », le programme de la saison 2023 est présenté. Outre les habituelles sorties des mercredis et samedis du club et des clubs voisins, celles avec covoiturage sur Cour-Cheverny, la Chaussée-Saint-Victor, Orchaise, Saint-Claude-de-Diray, Oucques-la Joyeuse, etc, l’année sera marquée par l’organisation, avec le Club de Marche du Foyer Rural, le 25 mars prochain de « Mars Bleu » sur la commune, avec au départ du foyer rural, deux circuits vélo, 2 circuits VTT et des circuits marches. La recette, 5€ la participation, sera intégralement versée à la Ligue contre le Cancer.
La réunion levée, le verre de l’amitié a préparé les participants au repas convivial qui terminait la journée.