Ce dernier repas de fin d’année du Club des Aînés du Foyer Rural est toujours une réussite. Cette année encore 117 convives étaient attendus pour passer le déjeuner et l’après-midi ensemble. Malgré la froidure du temps, le beau soleil n’a retenu que peu d’entre eux à leur domicile. Ils sont venus de Pontlevoy, bien entendu, mais aussi des villages alentours, Thenay, Monthou-sur-Cher, Montrichard, Sambin, Vallières-les-Grandes, Chissay-en-Touraine, de plus loin pour quelques-unes où semble-t-il une politique d’adhésion par les autres clubs du Foyer Rural, club de jeux de société, club informatique, donne ses fruits. L’association du Foyer Rural compte à ce jour 240 adhérents.
Après la minute de silence en hommage aux derniers adhérents disparus, les discours de bienvenue du président Didier Pelé, de Jean-Louis Berthault maire et de Jean-Paul Décluseau président du Foyer Rural, il était temps de passer à table.
Son décor est de fête, les menus joliment décorés, les chandeliers donnent une belle et chaleureuse lumière, chacun s’installant tandis que les bénévoles du club et deux jeunes pontiléviennes, Loëva et et Clarisse, servent l’apéritif puis le repas préparé, autour d’un chapon farcie sauce suprême et son gratin forestier par l’entreprise de Patrice Riollet, traiteur à Bourré.
Entre chaque plat et après le dessert, la bûche de Noël de Walter Bruneau pâtissier de la commune, l’ensemble de Jean Midalain fait danser les participants. Valse, tango, passo, madison, twist et bourré se succèdent. Au final du repas il invite le président à présenter son conseil d’administration qui, dès le matin, s’est mis en œuvre pour que cette journée soit une réussite.
En fin d’après-midi, avant de se quitter, les dames se voient offrir une boîte de chocolat et les messieurs une bouteille de pétillant. De petits cadeaux pour garder un souvenir de la fête et entrer dans cette période de fin d’année que nous leur souhaitons heureuse.