L’ensemble vocal ACHORA, de Pontlevoy, a été créé en 2012. Une trentaine de choristes interprète un répertoire de chants sacrés et profanes couvrant toute l’histoire de la musique, du grégorien au contemporain, et en toute langue.
La chorale Ars Nova, des Montils, présente un programme composé de musique chorale a capella, d’époque et de pays différents.
En fin d’après-midi, les deux ensembles réunis dans l’église par Raphaël Terreau, leur chef de chœur, mais aussi chanteur, compositeur, musicien intervenant et musicothérapeute, ont interprété, pour un public venu très nombreux, 17 chants de leur répertoire.
En français, allemand, basque slavon, en une quinzaine de langues différentes, 17 chants, présentés par Raphaël, ont résonné dans le chœur de l’église à l’acoustique parfaite.
Au dernier rappel un petit mot du Chef pour redire que chanter passe par une détente du corps, une maîtrise de la respiration, une déconnection du quotidien. Tout ceci fait du chant une activité très équilibrante, physiquement et psychiquement avec une vraie satisfaction individuelle et collective.
Pour rejoindre les deux ensembles : www.raphaelterreau.fr – http://achorapontlevoy.free.fr – http://choralearsnova.fr