Actualités des associations

Les adhérents du Comité de Jumelage se sont réunis vendredi 2 décembre dans la salle de Saulaie pour une assemblée générale extraordinaire. Il s’agissait de décider du sort de l’association : sa continuité ou sa dissolution. La réunion s’est déroulée le quorum des adhérents étant atteint.

A l’initiative de la commune de GIgnod (Val d’Aoste-Italie) dont le syndic (maire) recherchait un village français pour se jumeler, Xavier de Bodard, conseiller municipal de la mandature de Christian Goemaere, qui s’était porté volontaire dans cette optique, après s’être rendu en délégation à Gignod, faisait valider, avec la commission ad hoc, par le conseil le jumelage en 1998.

De 1998 à 2010, les inaugurations du jumelage, d’abord à Pontlevoy, puis à Gignod, mais aussi les rencontres d’associations, de la Pontilévienne fanfare, de TPS Football, du cyclo club avec son raid Pontlevoy-Gignod, les échanges scolaires également en aller-retour, ont animé les deux villages.

En 2010, l’équipe municipale de Gignod a changé et la dernière rencontre s’est déroulée en 2011 avec le deuxième raid du club cyclo de la Pontilévienne.

Depuis cette date, malgré les relances des dernières municipalités, le conseil de Gignod est muet et ne répond pas à nos sollicitations.

Après discussion l’assemblée décide à l’unanimité, la dissolution de l’association, nomme comme commissaires chargés de la liquidation des biens Patrick Bourdin et Laurent Bigot, décide de la dévolution des finances (2840€) à raison de 2/3 pour la coopérative scolaire et 1/3 pour les Amis de la Bibliothèque.