Actualités des associations

Il y a quelque temps, Covid oblige, qu’une association ne s’était lancée dans l’organisation d’un loto. C’est l’APEEP de l’école Malingié qui relance, dans le foyer rural, ce vendredi 18 novembre, cette sortie prisée par tous ceux qui souhaitent passer une bonne soirée avec de plus l’espoir de répartir avec un beau lot, voir le gros lot, en l’occurrence un séjour pour deux personnes.

A 20h00, début prévu pour la première partie, la queue pour entrer, choisir ses cartons, les payer, s’installer, côtoyait la départementale. Au total, sur les 420 places installées, 400 furent occupées et le jeu put commencer vers 20h45.

Les douze parties prévues, la partie enfant, se terminèrent vers 1h30 du matin, les 3 200e de lots distribués. Buvette et petite restauration ont permis aux joueurs de tenir en pleine forme la soirée.

 

Cerise sur le gâteau, pour les organisateurs, la salle étant occupée le soir suivant par la choucroute, nous y reviendrons, de l’amicale des sapeurs-pompiers de Pontlevoy-Thenay, le rangement de la salle s’en trouvât allégé.

La prochaine manifestation de l’APPEP se déroulera, même lieu, le dimanche 18 décembre pour son marché de Noël.

Photos: Sandra et Hubert