Actualités des associations

Trois énigmes à résoudre.

L’association des Eco-frangines proposait samedi 12 novembre, au foyer rural, un jeu d’escape-game : jeu de rôle grandeur nature visant à résoudre, en groupe de 3 à 8 personnes, une ou plusieurs énigmes.

Pour cette première dans ce lieu, trois espaces avaient été préparés et aménagés d’objets divers en provenance des greniers des organisateurs ou de leurs parents. Trois énigmes étaient soumises aux joueurs. Dans la salle, un magasin d’antiquaire avec un collier d’un million d’euros caché qu’il va falloir subtiliser. Sur la scène, une pièce se joue autour de la mort d’un comédien qu’un inspecteur mène. Au sous-sol, emprisonnés avant transfert en prison les braqueurs doivent s’évader.

 


Chaque lieu de jeu est filmé par un animateur, merci Aurélie, Nicolas et Sandra, qui met en place les joueurs, peut les aider s’il sent qu’ils hésitent trop à l’aide d’un talkie-walkie, voir même intervient directement sur place. La partie dure une heure maximum.

L’association avait mis en jeu 7 créneaux horaires entre 10h30 et 22h30. Elle y a accueilli plus de 80 personnes, qui pendant les temps d’attente ont pu disposer d’une petite buvette restauration.

Enfin il est à noter que pour occuper les plus jeunes, Adeline, animatrice de la société Oika Oika, leader de la vente à domicile de jeux de société et créatifs, avait mis à disposition un panel de jeux pouvant intéresser des plus jeunes aux plus expérimentés.

Cette première réussie sera renouvelée l’an prochain sur des thèmes nouveaux avec probablement une difficulté légèrement accrue.

 

Pour retrouver les intervenants :

https://lesecofrangines.fr/

adeline.oika@gmail.com