La traditionnelle marche du téléthon a eu lieu ce dimanche 18 septembre sur la commune de Pontlevoy. Pour mémoire, organisée cette année par l’association Pontlevoy Animations, elle se déroule alternativement sur Pontlevoy et sur la commune déléguée de Thenay du Controis en Sologne.
Devant la salle de la Saulaie, dès 8h30 les premiers marcheurs sont arrivés. La petite cinquantaine de participants s'est retrouvée, a payé son écot pour la bonne cause, et après avoir fait la traditionnelle photo du départ, engagée sur le circuit de 8 kilomètres préparé les semaines précédentes.
Après le contournement du village, par la rue des Anciens d’AFN, du Petit-Bois, de la Grefferie, le Chemin Vert permettait de prendre la direction de la Charmoise (lieu de création de la race ovine du même nom par Edouard Malingié). De là les marcheurs rejoignirent les bords du château de la Garette, puis le Bois Rezeau permettant d’atteindre la Pierre de Minuit, qui la nuit de Noël s’élève dans les cieux, pour un retour par le moulin de Coutant, le domaine de Saint-Gilles (Esat), l’étang communal et une dernière remontée de la rue Filloux en passant devant l’église
Le temps idéal en ce dimanche matin, soleil naissant, temps frais et sans vent, a rendu la marche particulièrement agréable. A l’arrivée le verre de l’amitié, offert par Pontlevoy Animations, accueillait les marcheurs qui se retrouveront les 2 et 3 décembre prochains.
Photos Isabelle Guehl-Delille