Petit retour sur la rentrée scolaire 2022/2023 de l'Ecole publique de Pontlevoy à Malingié.
C'est en présence des parents que Jean-Louis Berthault, maire, et l'équipe enseignante avec à sa tête la directrice Delphine Bertin ont accueilli les élèves et leurs accompagnants.

Après les avoir salués et souhaités une bonne année scolaire le maire est revenu sur les conditions de sécurité à respecter pour que tout au long de l'année les entrées et sorties de l'école se fassent sans accident: "L’arrêt, le stationnement des voitures ne sont pas autorisés devant l’école. L’arrêt pour le bus doit rester libre. Les places de stationnement sur le boulevard Malingié sont réservées aux enseignants et aux personnels. Il est demandé aux parents de se garer sur la place Malingié. Une allée piétonne est matérialisée de la place jusqu’à l’école pour vous permettre de circuler en toute sécurité".

Quant à la directrice elle a présenté les enseignantes et atsem des 5 classes ainsi que le projet de l'année.
Classe 1: Madame Hersard avec 11 élèves en petite section et 10 en moyenne section de maternelle
Classe 2: Madame Delaleuf avec 7 élèves en grande section de maternelle et 12 en cours préparatoire
Classe 3: Mesdames Lardillier et Fabian avec 15 élèves de Cours élémentaire 1ère année
Classe 4: Mesdames Bertin et Pasnon avec 15 élèves de cours élémentaire 2ème année et 7 de cours moyen 1ère année
Classe 5: Madame Lemesle avec 11 élèves de cours élémentaire 1ère année et 12 de cours moyen 2ème année.
Soit un total de 100 élèves dont 8 en provenance de Sambin (3 en CE1, 2 en CM1 et 3 en CM2), phase préparatoire à la fusion des deux écoles.
Le projet
"Eco-école est un label qui propose d'aider les écoles à fédérer les élèves, leurs parents, les enseignants et la municipalité autour de 8 thèmes écocitoyens : l'alimentation, l'eau, la biodiversité, l'énergie, le climat, la santé, les déchets et la solidarité. Des équipes plurielles sont constituées et les élèves élaborent les projets et les mettent en place avec l'aide des relais locaux et des boîtes à outils proposés par le label. L'équipe pédagogique s'appuie ainsi sur des projets concrets pour accompagner les élèves dans leur apprentissage de la citoyenneté et mesurer les actions de chacun sur leur environnement".