Ce concert gratuit pour les mélomanes est offert à l’association du Festival de Musique par la Fondation Evelyne Gourdon qui, depuis 2011, participe à l’organisation du concours «Les Virtuoses du Cœur», concours national de piano, qui permet grâce aux dons des auditeurs de financer des actions humanitaires et de découvrir les étoiles montantes de la nouvelle génération de pianistes. Les jurys des phases finales sont constitués des plus grands artistes pianistes et professeur(e)s de conservatoires.
Au programme de ce samedi 23 juillet, Gaspard Thomas sur un programme Liszt et Eve-Mélody Salom sur un programme Chopin.
En 2017, Gaspard obtient un Premier Prix en catégorie Chopin au concours de Brest puis, en 2019, un Premier Prix au concours France-Amériques à Paris ainsi qu’un Second Prix et 7 prix spéciaux au concours Piano Campus à Pontoise et une sélection pour participer au Concours Long-Thibaud à Paris.
Eve-Mélody reçoit le prix Clubs service Rotary-Lions de Saint-Jean-de Luz ainsi que le prix jeunes talents du festival de l'Orangerie de Sceaux. Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle remporte en 2020 le prix au concours Yamaha Music Fondation of Europe. Depuis 2016, Eve-Melody est soutenue par les fonds de Tarrazi, la fondation Meyer, le Mécénat Musical Société Générale ainsi que la Fondation Williamson.
Et en bis ils ont joué à 4 mains.