Après la course au trésor du matin, la municipalité a proposé à la population pontivienne de se retrouver vers 15h dans le parc de la Belle-Etoile pour un café, autour du bar et des jeux de plein-air proposés par l’association « Les Eco-Frangines ». Une structure gonflable permet de divertir les plus jeunes. La Musique des Trois Provinces, de Saint-Aignan et Noyers sur Cher, anime en musique l’espace.
Vers 17h30 le maire préside la revue des pompiers, dont le camion-citerne revient d’un petit incendie sur Montrichard. Jean-Louis Dubreuil, chef du corps des pompiers de Pontlevoy-Thenay, fait un résumé de l’année en cours, quelques 190 interventions depuis janvier, nomme les nouveaux gradés et ceux qui ont passé et réussi des formations.
Passé la revue, derrière la musique et les pompiers, le cortège rejoint le foyer rural, où Jean-Louis Berthault, maire, fait comme à l’habitude le point sur la vie et l’activité municipale : la maison médicale ne prend pas de retard dans sa construction, le garage Thibaud s’apprête à déménager sur la zone artisanale pour permettre l’arrivée du supermarché Carrefour, la colocation pour personnes âgées « Âges et Vie » poursuit ses démarches administratives. Un bémol avec le lotissement Chevrière où à ce jour aucun terrain n’a été vendu, probablement à cause de la conjoncture générale qui règne sur le pays, au surcoût actuel de la construction, aux exigences nouvelles des Bâtiments de France. Néanmoins, là aussi une avancée avec les 5 logements que Terre de Loire va commencer à bâtir dans ce deuxième semestre.
Passé le verre de l’amitié, il était temps à l’association Pontlevoy Animations de servir les 120 repas commandés, et au public de profiter du bal animé par DJ Steph.