Actualités des associations

Dimanche 3 juillet, rassemblés devant l'école, parents et élèves se sont retrouvés, entraînés par la banda des Not’en Bulles de Saint-Georges sur-Cher, après la traversée du village au parc de la Belle Etoile. Là, l’équipe des bénévoles de l’association des parents d’élèves présidée par Jennifer Maupu avaient installé les stands habituels : pêche à la ligne, tir au pistolet à eau, chamboul'tout, loterie, buvette restauration.

 

Pour le spectacle, présenté par Jennifer, chacun leur tour, en partant des plus jeunes, des maternelles au CM2, les cinq classes sont entrées en scène devant un public particulièrement nombreux.

 

La classe des très petite et grande section de maternelle présente "Safari rigolo", où dansent divers animaux de la jungle. Celle des moyenne section et cours préparatoire (CP) dansent avec des bâtons colorés avec un bel ensemble.

Les CE1/CE2 de la directrice Delphine Bertin évoluent sur Ensemble des Kids United, tandis que les CE2/CM1 dansent sur Uptown Funk de Bruno Mars.

 

Les CM2 s’approprient Can’t stop the feeling de Justin Timberlake avant de clore le spectacle par un salut au public de pontlevoy qu’ils vont quitter pour entrer au collège en 6ème.

Ces derniers, pour marquer leur passage au collège, ils sont seize entrant en 6ème, reçoivent des mains des élus, après leur appel par Jean-Louis Berthault, maire, le dictionnaire d'usage, pendant que Me Maupu, pour l'association des parents d'élèves, leur remet une parure de stylo.

Aux enseignants quittant l’école, aux jeunes du service civique qui ont accompagnés les élèves pendant l’année il est offert bouquets de fleurs et petits cadeaux.