Dès 7h30 du matin une quinzaine de bénévoles a marqué les emplacements et mis en place les 8 barnums prêtés par la commune de Chissay-en-Touraine et celui du CDPNE, que nous remercions, pour abriter ceux de la vingtaine d’exposants qui en souhaitaient.
Dès 9h30, les premiers visiteurs arrivaient attirés par le « Marché Vert » : plans de légumes bio de Sonia, légumes bio de l’Esat Saint Gilles, plantes vivaces et aromatiques de Marie, arbustes et plantes grasses de Laurent, miel de Grégoire, biscuits de la P’tit Chipeuse, tous producteurs locaux. Entre eux, pour diversifier le parcours proposé, des artisans on trouvait Frédéric le vannier, Sébastien producteur des Savons de la Cisse, Bérengère et ses bijoux de pierres semi-précieuses, trois sculpteurs, Eric, Jérôme et Régis . Des associations départementales proches de la Nature, le CDPNE, la LPO, la société d’Horticulture du Loir et Cher, le SMIEEOM, ont pu présenter leurs actions sur le territoire et répondre aux questions qui leur étaient posées ; la société d’horticulture proposant même un stand de démonstration de composition florale.
Vers midi, le chœur Achora, domicilié dans le village, a proposé au public présent un programme de chants qui a fait l’unanimité et s’est terminé sous des applaudissements nourris. Il était temps de passer à table avec au choix deux plateaux repas préparés et servis par l’association Pontlevoy Animations (environ 180 repas).
L’après-midi s’est continuée jusqu’à 18h00, entrecoupées pour les visiteurs par de longs moments passés avec les jeux en plein air apportés par la Ludomobile de la Communauté de communes Val-de-Cher-Controis. A 18h00, public, exposants et organisateurs présents ont apprécié le verre de l’amitié offert par la municipalité avant de plier bagages et barnums.
A l’année prochaine, très proibablement.