Actualités des associations

Dans les jours qui viennent nous allons faire la synthèse de cette journée et très probablement prendre la décision de la pérenniser. Les retours qui nous sont faits, tant des visiteurs, que des exposants, qu’ils soient producteurs ou artistes, nous y incitent.

En attendant nous allons vous proposer quelques retours photos sur quelques jours :

- Aujourd’hui la marche proposée par nos agriculteurs

Suivront

- Les jardins pédagogiques

- Les artistes

- Le parc de la Belle Etoile

 

 

 

Du parc de la Belle-Etoile, à peine mis en place par une quinzaine de bénévoles, à 8h45, Laurent Bigot et Alain Barboux, agriculteurs, emmenaient une quarantaine de marcheurs pour un parcours de 5 kilomètres, accompagnés de Janny Robin, ancien technicien agricole, de Didier Nabon, président de la LPO de Loir et Cher et d’un ornithologue. Chacun d’entre eux dans sa compétence présentât, qui les cultures environnantes, qui les oiseaux rencontrés. Le parcours est passé par la réserve naturelle régionale géologique.

 

A l’ESAT Saint Gilles, route de Thenay, les marcheurs furent accueillis par des personnels et usagers qui leurs firent découvrir le domaine : maraichage, serres, cultures en vue de la réalisation de ses tisanes. En fin de parcours, la dernière halte se fit devant un champ où Benoit Charrier, pépiniériste viticole, présentât son travail.

Vers midi il était temps de rentrer au parc de la Belle-Etoile pour la suite du programme prévu.

 Photos: Patrick Bourdin

A noter que l’an prochain, nous pourrions renouveler la marche en milieu agricole et en proposer une seconde de découverte ornithologique.