Pontlevoy – Samedi 7 mai – Le Concours de boules du Comité des Fêtes
Après deux années sous Covid le Comité des Fêtes a proposé ce samedi 7 mai son concours de boules en doublette. 82 joueurs, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes se sont inscrits. A 14h30, sous un temps idéal et sans vent, les parties commençaient sous l’autorité souriante et professionnelle de Sandra Ponlevoy.
Commencé vers 14h00, le concours s’est terminé vers 20h30 avec la finale du tableau A du concours ABC. En traduction, les perdants du premier tour du concours (Tableau A) jouent un tableau B, puis un tableau C s’ils perdent encore. Ainsi ils jouent à minima 3 parties. Outre les quatre terrains du boulodrome, les allées du boulevard Malingié devant l’école publique et l’espace devant la façade de l’abbaye ont été utilisés. En récompense les engagements des participants reviennent aux vainqueurs des parties, progressant en valeur au fur et à mesure qu’ils avancent vers la victoire finale. Les bénéfices pour l’association sont issus de la buvette et petite
restauration. Les vainqueurs des tableaux A, B, C, la meilleure féminine et le meilleur jeunes ont été recompensés.
L’équipe de Frédérique Jollivet, présidente du Comité des Fêtes, satisfaite de la journée, a annoncé sa reconduction pour l’année prochaine dans cette période de mai qui semble vierge de concours dans la région.