Dimanche 1er Mai – Eglise Saint Pierre - L’Ecole de Musique intercommunale de Montrichard en concert.
Sébastien Jeanneton, professeur de piano à l’AICEM, après les deux années d’une disette due au Covid, a proposé aux élèves de l’école de musique de Montrichard de monter un spectacle et de le produire dans deux villes du territoire qu’elle couvre. C’est ce qui a été fait samedi 30 avril et dimanche 1er mai à Pontlevoy.
Le programme, des musiques de film, a été adapté pour que tous les élèves présents, de la plus jeune (7 à 8 ans) au plus ancien (16 à 18ans), y trouve du plaisir. Ce n’est pas plus simple de jouer en groupe, il faut s’écouter les uns les autres, jouer ensemble, que, comme avant, apprendre son morceau et le jouer seul face à un public qui attend ce que le prochain musicien va présenter. Et quel plaisir, ce fut le cas cette après-midi, de recevoir ensemble les applaudissements nourris du public. C’était la première fois que la plupart des élèves étaient face au public. Ils devraient s’en souvenir.
Merci aussi à leurs professeurs présents, Sébastien Jeanneton, Nikolaï Kissov pour les violoncelles et Christine Benoist pour les flûtes.