Actualités des associations

La famille Lefèvre avait ébloui le jury et les téléspectateurs lors de la dernière saison de La France a un incroyable talent en 2020 avec ses interprétations a cappella de chants sacrés. Un an après sa victoire, elle vient de sortir son premier album Ad vitam ainsi qu’un livre retraçant leur aventure où ils partagent leur vision de la musique, de la famille, du mariage et de la foi.

Anne et Gabriel et leurs six enfants ont entamé par Pontlevoy, ce jeudi 28 avril, une nouvelle série de concerts pour célébrer la joie de Pâques. Cette tournée sera surtout l’occasion de poursuivre la promotion de leur tout premier album Ad Vitam, sorti chez Universal en octobre 2021, un album qui se veut une ode à la vie, de la naissance à la mort, « avec ses difficultés », et jusqu’au passage dans la vie éternelle.

Accueillie par l’abbaye de Pontlevoy et l’Association Notre-Dame des Blanches, dans le manège du lycée catholique, devant plus de 400 personnes, les internes garçons et filles du collège et du lycée catholique invités à se coucher plus tardivement, la Famille Lefèvre a déroulé, en formation octuor ou sextuor vocal, la majeure partie de son album, complétée entre autres d’œuvres de Karl Jenkins (Cantate Domino), d’Allegri (Miserere), de Montéverdi (Cantate domino à 6 voix), d’Haendel (Regina coeli)d’Ennio Moricone (Ave Maria de Guarani).

Les 8 membres de la Famille Lefèvre ont des parcours musicaux personnels et chantent aussi régulièrement sous la direction de Jean-François Fremont à la Maitrise de Notre-Dame de Versailles.

L’accueil particulièrement chaleureux du public de cette soirée, des jeunes comme des moins jeunes, semble bien augurer du déroulement de cette nouvelle tournée et d’une carrière qui pourrait bien perdurer. C’est tout ce qu’on leur souhaite.