Le titre de cet article minimise un peu. En effet on peut remonter à 1975 pour la création de ce club né sous le nom de « Club des Vieux de France, section de Pontlevoy ». Depuis, les Vieux ont rajeuni et au fil du temps se sont appelés « Club du 3ème âge », « Club des Anciens », Club pontilévien des retraités, personnes âgées, accueillantes », pour enfin le 25 avril devenir « Club des Aînés ». A chaque période son ou ses présidents comme a pu les nommer l’actuel Didier Pelé : le créateur Henri Galloux, Emile Devaux, René Noroy, décédé lors d’un voyage organisé par le club sur une piste de danse, Jean-Claude Galloux et Claude Pezière dernièrement. En 2002 la commune par l’intermédiaire de son CCAS confie au club la gestion financière, la relation avec le prestataire et les bénéficiaires du RADAP ( Repas à Domicile pour les pontileviens âgés ou empêchés). En 2021 il a été livré 3059 repas, en progression d’une année sur l’autre de 10%.
Le club c’est aussi un lien social important avec des retrouvailles régulières entre ses adhérents, 136 adhérents de Pontlevoy, pour un peu plus de 50%, et de communes voisines : Blois, Bourré, Chailles, Chissay, Monthou-sur-Bièvre et sur-Cher, Montrichard, Saint- Georges, Saint Julien-de-Cheddon, Thenay, Vallières. Il organise tous les ans, 4 repas, animés sans interruption (hors période Covid) depuis février 1996 par l’ensemble à danser jean Midalain. Entre les repas des goûters sont organisés le dimanche après-midi dont en mai, il aura lieu cette année le 15, un goûter avec loto. Sur sa prochaine saison, qui démarrera en septembre prochain, le club envisage de reprendre son Thé dansant.
Ceci étant dit les 110 présents ce mercredi se sont régalés du repas de printemps, préparé par Patrice Riollet, traiteur à Bourré, autour d’une tête de veau sauce ravigotte. Le repas a été servi par les membres du conseil d’administration et Melyscéane, jeune pontilevienne.
Comme toujours l’ensemble Midalain a fait danser jusqu’en fin d’après-midi.