La Grande Lessive jusqu’à samedi 26 Mars
Une première réussie que la municipalité renouvellera.
C’est dans l’espace vert de la Saulaie en face de la Passerelle, route de Thenay, que 7 emplacements ont été installés pour exposer les œuvres au format A4, que nos artistes locaux ont préparées dans le cadre de la manifestation internationale et annuelle de la « Grande Lessive ».
Les étendages déployés par tous autour de la Terre, un même jour, sont la manifestation publique d’une démarche plus vaste qui valorise l’art en train de se faire, les pratiques et les enseignements artistiques et développe le lien social.
L’installation éphémère n’est pas aussi facile à réaliser qu’une courte durée et des fils tendus à travers places et rues le laissent supposer. Surtout lorsque le thème choisi, il est commun pour tous, peut surprendre. Cette année il s’agissait d’ »Ombres Portées ».
Entre mercredi en fin d’après-midi et jeudi plus d’une centaine de créations a été installée par des artistes de 6 à plus de 70 ans, faisant montre d’une créativité à laquelle nous ne nous attendions pas. Elles sont protégées contre une éventuelle pluie et accrochées à l’aide de pinces à linge. La brise légère donne à l’ensemble effectivement un aspect de grande lessive de printemps. Il nous arrive même d’avoir à en ramasser certaines que le vent emporte.
N’attendez pas pour vous déplacer et venir voir le travail de la Farandole, de l’ESAT Saint Gilles, de l’Ecole primaire Malingié, de la 6ème 4 du collège de Montrichard, de la Merisaie, de la SAMPP, de TC Sud 41 et de quelques habitants de la commune.