Actualités des associations

 Un chantier emblématique s’ouvre.

Les péripéties furent nombreuses. Mais ce mardi 18 janvier nous sommes rentrés dans l’exécution. Les phases administratives et de recherche de financement sont maintenant derrière nous et la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) voit ses travaux commencer.

La municipalité, les professionnels de santé du village, les collectivités territoriales par leurs subventions, Terre de Loire Habitat, bailleur social porteur du projet, vont permettre aux 3 médecins, 5 infirmières, dentiste et psychologue, en attendant les kinésithérapeutes, de disposer d’un outil de travail moderne.

Rappelons, pour mémoire, que la maison médicale, disposera, au terme de sa construction, 1er trimestre 2023, de 4 cabinets médicaux, 1 salle d’urgence, 1 cabinet d’infirmières, 1 cabinet pour les professions para médicales, 1 cabinet dentaire disposant de 2 fauteuils, 1 espace pour recevoir 1 ou 2 kinésithérapeutes, 1 logement pour les stagiaires, etc.

Un parking de 24 places pour les patients et visiteurs et 11 places pour les professionnels, rue de la Plaine, accompagne l’ensemble.

 

Mardi 18 janvier, sont actuellement au travail la société Eiffage pour le terrassement et le syndicat d’eau de la Vigne aux Champs pour l’adduction en eau.