Actualités des associations

Mercredi 15 décembre – Repas de Noël aux Chandelles des Aînés du Foyer Rural

Ce dernier repas de fin d’année du Club des Aînés du Foyer Rural est toujours une réussite. Pour raison de Covid le conseil d’administration n’a invité que les triples vaccinés, avec leur compagne passe-sanitaire, gel hydro alcoolique sans modération et sous couvert de masque en phase  dynamique. Les danseurs et danseuses du ballet ont fait grève. On se demande encore pourquoi ! Heureusement, quelques chanteurs et chanteuses, quelques baladins, ont animé l’après-midi.


Cette année un peu plus d’une centaine de convives ont passé un beau moment dans la joie et la convivialité. Ils sont venus de Pontlevoy, bien entendu, mais aussi des villages alentours, Thenay, Monthou-sur-Cher, Montrichard, Sambin, Vallières-les-Grandes, Chissay-en-Touraine, de plus loin pour quelques-unes car semble-t-il la politique d’adhésion des autres clubs du Foyer Rural, club de jeux de société, club informatique, gymnastique, …., porte ses fruits.

Après la minute de silence pour les derniers adhérents disparus, le déjeuner a commencé en musique, avec l’ensemble Jean Midalain c’est toujours gagnant, pour célébrer en ce 15 décembre les 96 ans de Lucien Sainson et celui de son épouse.

Son décor est de fête, les menus joliment décorés, les chandeliers donnent une belle et chaleureuse lumière, chacun s’installant tandis que les bénévoles du club et deux pontiléviens, Emma et Guillaume, servent l’apéritif puis le repas préparé, autour d’un coquelet farci aux abricots par l’entreprise de Patrice Riollet, traiteur à Bourré.


En fin d’après-midi, avant de se quitter, les dames se voient offrir une boîte de chocolat et les messieurs une bouteille de pétillant. De petits cadeaux pour garder un souvenir de la fête et entrer dans cette période de fin d’année que nous leur souhaitons heureuse