Pour les anciens pontiléviens Matéo Bigot est l’arrière-petit-fils de Jean Léger qui fut le dernier projectionniste du cinéma de Pontlevoy qui se trouvait dans l’actuel cabinet médical. Ce vendredi, après ses premières présentations dans son collège de Contres, où il est en troisième, et à la garderie de Chitenay, il présentait son livre « Gardiens de l’Olympe » devant les invités de la bibliothèque communale.
Il a 14 ans et c’est un grand lecteur. Amoureux de la mythologie grecque, pendant le premier confinement, il termine son livre en gestation depuis plusieurs années. Avec son oncle, qui a en réalisé la couverture, ils créent la maison d’édition « Les éditions du Confinement ». Les relectures pour corrections orthographiques et syntaxistes, sont réalisées en famille. Pour sa réalisation technique, c’est à l’édition en ligne qu’il s’en remet.
Le thème des « Gardiens de l’Olympe » présuppose que l’on accepte que les dieux grecs continuent sur le territoire de l’Europe, aujourd’hui au XXIème siècle, leurs querelles intestines par l’entremise des demi-dieux qu’ils ont enfantés avec des humains. Matéo envisage, il est en rédaction, un deuxième tome des aventures de son héros principal.
Après sa présentation, il répond aux questions qui lui sont posées par le public et dédicace les livres vendus.
Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter : celineb.bigot@orange.fr