Samedi 6 novembre Bernard Maudhuizon, président du club de tennis TCSUD 41 a conduit son assemblée générale annuelle dans le foyer rural de Pontlevoy dont les rapports moral et financier ont été adoptés.
5ème club avec 171 licenciés du département l’an dernier il a du faire face aux contraintes Covid 19 avec sa salle fermée administrativement pendant deux mois, par les mesures du couvre-feu avec des cours et des tournois annulés. Ceci s’est traduit par des non-renouvellements d’adhésion, une basse de l’effectif, une perte de partenaires financiers et surtout moins d’échanges et de convivialité, pour cette année.
Les efforts faits pas tous font que cela reste supportable pour le club.
Un protocole d’utilisation de la salle couverte a été négocié avec la communauté de communesVal-de-Cher-Controis qui gère la salle. Une programmation de cours a été proposée sur les week-ends et périodes de vacances, un tournoi interne de proximité (TMC) a été lancé pour la 3ème série, et la tournée d’été sur la côte atlantique pour les plus jeunes a été maintenue sur une date modifiée.
Enfin aux personnes n’ayant pu suivre tous leurs cours des avoirs ont été proposés.
Parmi les satisfactions il faut noter que trois jeunes du club ont été admis en section Tennis du Lycée Camille Claudel à Blois sur les 9 places disponibles ; des enseignants fidélisés se sont répartis les cours : Jean-Julien le soir aux adultes et aux jeunes prometteurs, Jean-Paul aux plus jeunes (5/12 ans) le mercredi, Jeremy sur les publics spécifiques en journée (écoles, IME) et Bastien aide tout le monde.
Pour la saison 2022 et pour répondre aux ambitions du club une embauche en PEC (Parcours Emploi Compétences) est faite. La mission consiste à amplifier les actions de communication, à faire jouer les jeunes et à organiser diverses activités. La création d’un club espoirs pour les plus jeunes est au programme tout comme le lancement d’un projet de nouveaux terrains en extérieur.
Tout au long de l’assemblée générale des récompenses ont été remises à divers adhérents et enseignants, chacun étant amené à parler de sa participation à la vie du club.
En conclusion âpres le renouvellement du conseil d’administration (1 sortant, deux entrants) le Président s’est félicité de voir que TC Sud 41 était un club bien reconnus: par les partenaires publics (subventions obtenues de la région, de l’Etat, de la FFT, sur des projets précis) et par les autres tennismen.
A noter que le Président Bernard Maudhuizon a réçu le 16 octobre dernier la Médaille de Vermeil de la FFT (Fédération Française de Tennis) pour 30 ans de bons et loyaux services.