Repas des Vendanges et de la Chasse des Aînés du Foyer Rural
Pour ce renouveau, après une période d’abstinence que l’on souhaite oublier, ce premier des quatre repas de la saison des aînés du Foyer Rural a réuni presque cent vingt convives.
Après que Didier Pelé, président du club, ait demandé une minute de silence en mémoire des amis disparus, un clin d’œil à Jean, chef de l’ensemble Midalain, pour son récent anniversaire, les convives sont passés au repas des vendanges et de la chasse, en commençant par l’apéritif, servi par les membres du bureau avec par Elyscéane, jeune pontilévienne.
Repas classique et de tradition, avec en entrée pâté en croûte de canard et terrine de faisan aux pêches de vigne suivie d’un civet de cerf aux griottes et son accompagnement de M. Rigollet, traiteur de Thenay, pour lequel c’était une première ; première réussie.
Après salade et fromages, la tarte aux pommes, bien de saison elle aussi, compléta le repas et précéda le café et le pousse-café.
Entre chaque plat les couples se formèrent sur la piste de danse, enchainant valses, polka, sirtaki, et autres tango.
Tous se retrouveront, très probablement, pour le dîner de gala de Noël le mercredi 15 décembre prochain et avant le dimanche 14 novembre à 15h pour un goûter.